Dell organisait à Boston du 11 au 13 juin la deuxième édition de son Forum dédié au stockage. De nombreuses nouveautés font donc leur apparition au catalogue.
Dell EqualLogic et vStart 1000
À commencer par des baies EqualLogic au format lame. Les PS-M4110 offrent jusqu’à 14 To de capacité de stockage de données par baie, jusqu’à 28 To par groupe au sein d’un châssis pour lames et jusqu’à 56 To pour deux groupes au sein d’un châssis pour lames. Les baies embarquent les nouvelles versions des applicatifs EqualLogic, Array Software 6.0 (Protection des données en temps réel et réplication synchronisée), SAN Headquarters 2.5 (Contrôle et analyse avec collecte automatique des données de diagnostic et transmission à Dell) et Host Integration Tools for Microsoft 4.5 (Fiabilité et disponibilité accrues pour les déploiements Microsoft SharePoint).
Dell EqualLogic et vStart 1000
Les nouvelles baies pourront rejoindre les serveurs lame PowerEdge M420 et les commutateurs Dell Force10 MXL dans les châssis M1000e pour former la nouvelle solution Converged Blade Data Centre. « Cette solution est un datacenter 10 GbE tout-en-un, simplifié et à forte densité », indique Dell. Sur la partie réseau, les modules interchangeables FlexIO permettent en réalité de choisir entre des commutateurs 1 GbE, 10 GbE ou 40 GbE.
Dell sort également une nouvelle version du vStart, solution packagée de déploiement de machines virtuelles. Disponible le mois prochain aux États-Unis, le vStart 1000 embarque désormais le nouveau serveur PowerEdge M620 et un système de stockage Compellent en Fibre Channel. Au niveau logiciel, Dell a ajouté l’outil VIS Creator qui permet aux utilisateurs finaux de provisionner les ressources dont ils ont besoin à partir d’un catalogue personnalisés.
Enfin, sur la partie services, Dell propose deux offres de planification de migration et de migration de données pour les entreprises qui souhaiteraient adopter les systèmes EqualLogic.
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !