> Tech > Dell : le stockage Flash pour les entreprises de taille intermédiaire

Dell : le stockage Flash pour les entreprises de taille intermédiaire

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 26 juin 2014
email

Dell met le stockage Flash à la portée des environnements de stockage de taille intermédiaire.

Dell : le stockage Flash pour les entreprises de taille intermédiaire

C’est fait ! L’accès aux offres de stockage haut de gamme est possible pour les entreprises de taille intermédiaire, avec la nouvelle gamme Dell Storage SC4000 (disponible au troisième trimestre 2014). Configuration tout Flash ou association de disques Flash dernière génération et disques bon marché, les organisations ont le choix. Dell combine l’intérêt économique et les performances.

En complément, Dell présente le Dell Storage SC4020, système SAN (2U à 24 disques), qui associe les technologies Compellent et EqualLogic, «  ces technologies vont pouvoir se parler » souligne Christophe Ménard, Marketing Manager Enterprise Solution Group, Dell France. « Le marché du stockage a peu évolué pendant 20 ans, aujourd’hui nous assistons à une poussée du Flash, ce mouvement s’accélère et ne va pas s’arrêter là ». Et d’ajouter « nous assurons une compatibilité entre l’infrastructure existante et celle à venir ». La stratégie d’innovation continue.

La nouvelle gamme supporte Fibre Channel et iSCSI. Le SC4020 peut héberger jusqu’à 10 000 boîtes de messagerie électronique Microsoft Exchange 2013.

Dell annonce également le support de nouvelles solutions de stockage Software-Defined (SDS) en partenariat avec Nutanix. Dell commercialisera les appliances convergées Web-scale Dell XC Series (ressources de calcul, de stockage et réseau) en une offre unique, optimisée par les logiciels Nutanix. « L’annonce de Dell d’appliances intégrant les logiciels Nutanix séduira les entreprises en quête d’une approche Web convergée de l’IT », constate Ashish Nadkarni, directeur de recherche Storage Practice, chez IDC.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 26 juin 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT