Dell met le stockage Flash à la portée des environnements de stockage de taille intermédiaire.
Dell : le stockage Flash pour les entreprises de taille intermédiaire
C’est fait ! L’accès aux offres de stockage haut de gamme est possible pour les entreprises de taille intermédiaire, avec la nouvelle gamme Dell Storage SC4000 (disponible au troisième trimestre 2014). Configuration tout Flash ou association de disques Flash dernière génération et disques bon marché, les organisations ont le choix. Dell combine l’intérêt économique et les performances.
En complément, Dell présente le Dell Storage SC4020, système SAN (2U à 24 disques), qui associe les technologies Compellent et EqualLogic, « ces technologies vont pouvoir se parler » souligne Christophe Ménard, Marketing Manager Enterprise Solution Group, Dell France. « Le marché du stockage a peu évolué pendant 20 ans, aujourd’hui nous assistons à une poussée du Flash, ce mouvement s’accélère et ne va pas s’arrêter là ». Et d’ajouter « nous assurons une compatibilité entre l’infrastructure existante et celle à venir ». La stratégie d’innovation continue.
La nouvelle gamme supporte Fibre Channel et iSCSI. Le SC4020 peut héberger jusqu’à 10 000 boîtes de messagerie électronique Microsoft Exchange 2013.
Dell annonce également le support de nouvelles solutions de stockage Software-Defined (SDS) en partenariat avec Nutanix. Dell commercialisera les appliances convergées Web-scale Dell XC Series (ressources de calcul, de stockage et réseau) en une offre unique, optimisée par les logiciels Nutanix. « L’annonce de Dell d’appliances intégrant les logiciels Nutanix séduira les entreprises en quête d’une approche Web convergée de l’IT », constate Ashish Nadkarni, directeur de recherche Storage Practice, chez IDC.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.