Dell fait évoluer sa gamme de serveurs PowerEdge avec l’intégration des processeurs AMD Opteron 6200.
Après le lancement de la gamme HP, il y a une semaine, les processeurs Opteron 6200 d’AMD sont désormais disponibles sur les serveurs rack PowerEdge R715 et R815, les serveurs lames PowerEdge M915 et le serveur ultra-dense PowerEdge C6145.
Offrant jusqu’à 16 cœurs par processeur, les nouveaux processeurs AMD offrent une performance supérieure de 24% à 84%, d’après AMD. Le Dell PowerEdge M915, serveur lame 4 sockets, peut supporter quatre processeurs AMD Opteron 6282SE. Une configuration qui lui permet de « dépasser de 8% la performance des serveurs lame HP G7 Proliant BL685c », selon Dell.
Pour les clients souhaitant maximiser l’espace au sein de leur centre de données, le serveur haute-densité PowerEdge R815 intègre quatre processeurs dans un châssis 2U.
Le PowerEdge C6145 intègre désormais jusqu’à 128 cœurs de processeurs AMD 6200, également dans un châssis 2U. « Nos clients veulent pouvoir réaliser davantage de tâches dans un espace plus réduit, et nous sommes à même de leur offrir cette possibilité grâce à une gamme complète de serveurs à base AMD, leur permettant de gérer efficacement de forts volumes de flux de données tout en réduisant les coûts », commente Sally Stevens, Vice-présidente Marketing Plateforme Serveur, Dell.
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2011