Phase d’optimisation ou phase d’adoption ? Les entreprises modifient leurs comportements envers les méthodologies Agile et DevOps.
Les pratiques Agile et DevOps en détail
Produits, processus et rentabilité
Beaucoup d’entreprises se situent dans des phases d’évolution des pratiques et utilisent les méthodologies Agile et DevOps pour lancer de nouveaux produits, simplifier les processus, améliorer la rentabilité, augmenter les ventes et améliorer leur satisfaction client.
Cette transformation est souvent d’ordre culturel puisque les pratiques Agile font déjà partie de la culture de l’entreprise (50%).
Différences entre régions et industries
Les entreprises américaines rencontrent de plus grands succès avec Agile et DevOps que les entreprises européennes. L’innovation et l’automatisation deviennent les clés de la réussite.
La maturité doit encore progresser pour le marché des fournisseurs de services technologiques :
- 44% recourent à des fournisseurs de services en accord avec les pratiques Agile et DevOps
- les fournisseurs de services répondent aux besoins Agile et DevOps (39%)
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les méthodes Agile séduisent …
Avec les méthodes Agile, plus de 6 sondés sur 6 préfèreraient maintenir de petites équipes.
50% des répondants souhaitent
- améliorer la documentation des besoins
- solliciter des consultants extérieurs
- développer une culture Agile
- acquérir des compétences Agile en amont du déploiement de la méthodologie.
Source Etude ISG Insight Agile and DevOps in 2019: Enterprise Culture is the Key
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