Paris aura droit à son datacenter.
Un datacenter IBM Softlayer à Paris en 2014

Suite à l’annonce du 20 janvier dernier concernent l’ouverture de quinze nouveaux datacenters dans le monde, IBM précise aujourd’hui qu’un de ces sites sera installé dans la capitale française. La future infrastructure sera dédiée à l’extension des capacités de la plateforme Softlayer.
L’ouverture de ce nouveau centre est prévue pour le second semestre et s’inscrit donc dans le cadre d’un investissement mondial de 1,2 milliard de dollars visant à renforcer l’infrastructure cloud du groupe.
En octobre 2012, IBM avait déjà inauguré son centre européen de cloud public à Grabels, dans l’agglomération de Montpellier. Ce dernier héberge, pour sa part, les offres SmartCloud Enterprise.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
