La filiale du groupe Dassault annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de Quintiq.
Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq
La société néerlandaise, qui édite des outils de planification et d’optimisation de la supply chain, compte 800 collaborateurs. Ses logiciels de gestion de la production, de la logistique et de la main-d’œuvre sont actuellement employés par 250 clients (ArcelorMittal, DHL, KLM ou encore Lafarge) dans 90 pays.
Dassault Systèmes va devoir débourser environ 250 millions d’euros pour boucler l’opération. Quintiq va intégrer la gamme Delmia de l’entreprise française. Le rachat lui permettra notamment de renforcer sa plateforme de modélisation 3DEXPERIENCE avec des fonctions de planification d’opérations métier et d’étendre sa présence dans des secteurs tels que la métallurgie, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, le rail, la livraison et le transport de fret.
La réalisation de la transaction est soumise aux approbations antitrust en Allemagne et en Autriche.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental