> Tech > D-Link met en avant des commutateurs « green »

D-Link met en avant des commutateurs « green »

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

D-Link a publié les résultats de tests menés par le laboratoire Broadband-Testing Labs dans le domaine de la consommation d'énergie. D'après ces tests, les commutateurs Green Ethernet produits par cette société, « permettent de réaliser des économies d'énergie tangibles ».

Les essais ont été effectués avec le

D-Link met en avant des commutateurs « green »

commutateur 24 ports Green Ethernet Gigabit Smart Switch DGS-1224T, qui constitue la solution réseau connectivité développée par D-Link pour le marché des PME. Équipé de la technologie D-Link Green Ethernet, ce commutateur réagit dès qu’un périphérique qui lui est relié est désactivé, en mettant le port correspondant dans un mode veille moins gourmand en énergie. Ces commutateurs détectent également la longueur du câble et adaptent la puissance appliquée en conséquence.

Lors de ces tests, le commutateur DGS-1224T a enregistré des résultats inférieurs de moins d’1 watt à la puissance requise pour commander un débit supérieur à 1 Gigabit/s. En règle générale, un même commutateur 10/100 (sans fonction Gigabit) consommerait de 50 à 100 % plus d’énergie en mode opérationnel de base. Le commutateur DGS-1224T a été testé avec le port Gigabit actif/inactif afin de connaître la quantité de puissance consommée. En mode Green Ethernet, la consommation d’énergie a été ramenée de 20,7 Watts (24 ports actifs, trafic nul) à seulement 9,3 watts. Pour mettre ces chiffres en perspective, il convient de souligner qu’un PC en mode veille peut consommer entre 10 et 15 watts, selon la BBC. Ces chiffres confirment l’importance de pouvoir désactiver les ports Gigabit par défaut. Dans la plupart des cas, les ports Gigabit sont activés dès que le commutateur est mis sous tension.

Plus d’informations ici http://www.dlink.fr

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010