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Crossing Skills lance les abonnements à l’Agora de la Cybersécurité

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 septembre 2014
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En janvier dernier, à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité, la société de conseil Crossing Skills dévoilait une version bêta de l’Agora de la Cybersécurité.

Crossing Skills lance les abonnements à l’Agora de la Cybersécurité

La plateforme vise à mettre en relation les prestataires en cybersécurité (cabinets de conseil, éditeurs de logiciels, experts indépendants) avec des professionnels à la recherche de solutions pour protéger leur patrimoine numérique.

Crossing Skills

Après plusieurs mois de développement, Crossing Skills annonce la commercialisation des services d’abonnement et des offres de lancement. L’Agora veut aller « au-delà d’un simple service d’annuaire » et propose un référencement basé sur un système de cartographie. Celui-ci permet aux acheteurs de trouver rapidement la société dont ils ont besoin en fonction de leur problématique et de leur stade d’avancement en matière de cybersécurité. « La valeur ajoutée de l’Agora réside en ce qu’elle invite les prestataires inscrits, à rattacher de façon stratégique leurs expertises et innovations à une carte thématique très originale compréhensible de tout acheteur », explique Crossing Skills.

Carte thématique « Démarche managériale efficiente de gestion du risque informationnel/opérationnel ».

L’Agora cherche par ce biais à adresser une cible large, allant d’acheteurs historiques de solutions de sécurité (Banques, Télécoms, Assurance,…) jusqu’à des dirigeants peu sensibilisés à ces questions et qui ne savent pas toujours à qui s’adresser. « Je crois nettement plus à l’efficacité d’un réseau qu’à une simple publicité surtout avec une action de sensibilisation parallèle au cours de laquelle on peut convaincre », souligne Diane Rambaldini, fondatrice de Crossing Skills.

Crossing Skills propose donc aujourd’hui des abonnements de référencement pour les prestataires et des abonnements de consultation. Jusqu’au 31 octobre, les 20 premiers acheteurs à s’inscrire bénéficieront d’un compte gratuit annuel. Les prestataires, eux, peuvent s’offrir un positionnement marketing sur la carte thématique, allant de 59€ HT pour un professionnel indépendant à 799€ HT pour les entreprises intermédiaires ou grandes. Leur fiche entreprise comprend l’ensemble de leurs coordonnées, réseaux sociaux, mais également leurs zones et secteurs de delivery privilégiés.

L’Agora compte pour l’heure une douzaine de prestataires et une trentaine d’acheteurs.

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Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 septembre 2014