Pour l’instant, nous n’allons pas encore implémenter les différentes fonctions. Nous le ferons en temps voulu lorsque nous en aurons besoin.
Création d’un Business Connectivity Service
Nous allons pouvoir passer à la création de notre « BCS ». Faites donc un clic droit sur votre projet et choisissez Add > New item > Business Data Connectivity Model. Nommez ce dernier « FilmsBcs ». Voir figure 5.
Commencez par aller dans l’explorateur de solution, cliquez sur « Feature1 », pressez F2 et renommez cette « feature FilmsBcsFeature ». La création de ce « BCS » entraîne automatiquement la création d’une entité. Nous allons supprimer celle-ci pour créer nos propres entités. Supprimez donc les fichiers « Entity1.cs » et « Entity1Service.cs ». Ouvrez ensuite votre « BCS » et supprimez l’entité « Entity1 ».
Nous sommes maintenant prêts pour la création de notre première entité. Nous allons commencer par l’entité « Film ». Ouvrez donc votre « BCS » et faites glisser depuis la « Toolbox » un objet « Entity » sur la surface du « designer ». Changez sa propriété « Name » sur « Film ». Faites ensuite un clic droit sur la partie « Identifier » de l’entité, sélectionnez « Add new identifier » et nommez-le « Id_film ». Modifiez également sa propriété « Type Name » sur « System.Int32 » pour indiquer que cet identificateur sera un nombre.
Nous allons maintenant créer une méthode de type « ReadItem » pour afficher un élément. Pour cela, cliquez sur la partie « Methods » de votre entité et dans la fenêtre du bas, cliquez sur « Add a method », cliquez ensuite sur la flèche qui est apparue et sélectionnez une méthode de type « Specific Finder ». Cette méthode va donc permettre de récupérer un film en particulier. Allez maintenant dans le « BDC Explorer » et localisez le « Type Descriptor » relatif à cette fonction : voir figure 6.
Nous allons devoir modifier ce « Type Descriptor » pour qu’il puisse contenir des objets de type « Film » (la classe créée précédemment). Commencez donc par modifier la propriété « Type Name ». Cliquez sur la petite flèche à côté de la valeur de cette propriété, sélectionnez « Current Project » et puis sélectionnez votre classe « Film ». Voir figure 7.
Maintenant que nous avons lié notre « Type Descriptor » à notre classe, nous allons devoir créer des « Type Descriptor » correspondant aux propriétés que nous voulons afficher. Faites donc un clic droit sur le « Type Descriptor Film » et choisissez « Add new type descriptor ». Nommez ce dernier « Titre » et laissez son « Type Name » sur « System.String » étant donné que le titre est une chaîne de caractère. En ayant fait cela, nous indiquons que lorsque notre méthode aura récupéré un objet de type « Film », il placera le contenu de la propriété « Titre » dans notre « Type Descriptor ». Autrement dit, si vous aviez créé un « Type Descriptor » avec un nom qui n’est pas un nom de propriété de la classe « Film », cela aurait provoqué une erreur à l’exécution. Ajoutez donc maintenant de la même manière les « Type Descriptor Synopsis », « Image » et « Realisateur ». Ajoutez également le « Type Descriptor Id ». Ce dernier sera de type « System.Int32 », mais modifiez également sa propriété « Identifier » sur « Id_film ». En fin de compte, votre « » devrait ressembler à ceci : voir figure 8.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.