Lors du salon Convergence à Atlanta, Microsoft a dévoilé la toute dernière génération de son offre ERP : Microsoft Dynamics AX 2012 R3.
Microsoft annonce Dynamics AX 2012 R3

Cette nouvelle offre, disponible en mai prochain, propose un ensemble de fonctionnalités et applications orientées cloud et mobilité. Elle intègre notamment le nouveau Dynamics Shop Floor, une application mobile proposant aux chefs d’ateliers et d’unités de production de nouveaux modules de gestion de la production à partir des périphériques tactiles Windows. AX 2012 R3 propose également un système de gestion pour permettre aux entreprises de développer des applications métiers connectées à Dynamics et de les déployer sur des terminaux mobiles.
Cette nouvelle version supporte en outre le déploiement sur la plateforme IaaS Windows Azure. Pour les entreprises qui souhaiteraient opter pour le cloud, des environnements préconfigurés sont également disponibles sur Azure pour accélérer le déploiement.
Microsoft profite de l’événement pour annoncer l’arrivée dans le courant du deuxième trimestre d’une mise à jour de Dynamics GP, l’ERP conçue pour les petites et moyennes entreprises. Cette update amènera notamment des fonctionnalités de gestion d’identité ainsi qu’un module d’applications accessibles en mode self-service.
L’éditeur précise enfin que la prochaine version majeure de Dynamics AX sera lancée en 2015.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
