Facebook, Twitter, LinkedIn, le web 2.0 à la côte, et ce jusque dans les entreprises.
WatchGuard présente une nouvelle solution de pare-feu de intitulé WatchGuard Application Control qui va permettre un contrôle approfondi de ces applications, et de centaines d’autres.
WatchGuard Application Control autorise les entreprises à maîtriser la manière dont leur personnel utilise ces applications, et ce directement depuis le pare-feu.
« De nombreuses entreprises peuvent, par exemple, vouloir autoriser l’utilisation de Facebook pour certains employés et la refuser pour d’autres », déclare Tim Helming, directeur Gestion des produits de WatchGuard Technologies. « Grâce à WatchGuard Application Control, elles peuvent mieux maîtriser la réduction des risques jusqu’au niveau de chaque employé pour la multitude des applications que les utilisateurs intègrent au sein du réseau professionnel. »
Avec WatchGuard Application Control, les administrateurs pourront sélectionner les applications à contrôler dans 13 catégories majeures. Par exemple, dans la catégorie messagerie instantanée, ceux-ci peuvent gérer les applications de messagerie instantanée répandues telles que QQ, Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger, Google Talk et bien d’autres. Les autres catégories comprennent : les messageries (HotMail, Gmail), les médias sociaux (Facebook, MySpace), les applications P2P (Gnutella, Bittorrent), les serveurs d’accès à distance (TeamViewer, GoToMyPC), les bases de données (MS SQL), les applications de transfert de fichiers (Megaupload), la VoIP (Skype), la diffusion multimédia (YouTube, Hulu), la gestion réseau (MS Update) et les applications tunnel utilisées pour contourner les pare-feux (Ultrasurf, Avoidr).
Commercialisé dès le quatrième trimestre 2010 à un tarif de 155€ pour un abonnement d’un an, WatchGuard Application Control sera disponible pour toutes les séries WatchGuard XTM d’appliances pare-feux multifonctions.
Plus d’informations : Watchguard
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2010