> Tech > Consolidation et automatisation en environnement de test

Consolidation et automatisation en environnement de test

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les équipes technologiques doivent continuellement améliorer l'efficacité des applications et les installations et les mises à niveau d'infrastructure de plus en plus rapidement, tout en fournissant les niveaux les plus élevés de la garantie de la qualité. Afin de répondre à ces exigences, elles doivent réaliser des tests qualitatifs avant

la mise en production.
Ces tests nécessitent par conséquent des environnements de test représentatifs de la production et donc du matériel supplémentaire – ce qui a un coût non négligeable, aussi bien financier qu’en terme de maintenance. De même, des tests « réels » peuvent occasionner des perturbations dans les communications réseaux et l’accès aux applications, entraînant par conséquent des risques importants en terme de productivité.

Ces challenges peuvent être surmontés grâce aux technologies de Virtual Server. Ces technologies offrent ainsi la possibilité aux équipes informatiques de réaliser leurs tests sur une seule machine physique tout en leur offrant un environnement représentatif de leur système d’information, grâce aux machines virtuelles.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT