Il est fort probable que les portables de votre entreprise contiennent des informations sensibles que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Trop souvent pourtant, les pros des technologies de l’information ne ferment la porte de l’écurie qu’après que le cheval se soit échappé. Vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour protéger les portables et l’information qu’ils contiennent avant de la perdre. Voici les 10 étapes les plus importantes de sécurisation des portables.
Conseils pour sécuriser les portables
Comme dans le centre informatique, la sécurité physique est votre premier et meilleur allié. Si vous laissez le portable sans surveillance, même pendant quelques secondes, vous risquez le pire. De même, fermez la fermeture éclair de votre sac de voyage quand votre portable s’y trouve. Outre qu’elle empêche la chute accidentelle de l’appareil, la fermeture du sac rend beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’extraire votre nouvel ultraportable dernier cri quand vous tournez le dos.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification