Cet article présente des recommandations générales, mais il faut savoir que tirer
le meilleur du RAID ou des disques autonomes, il faut comprendre ce qui se passe
sur un système NT particulier.
On est alors en mesure de prendre des décisions en toutes connaissances de cause
pour personnaliser le système
Connaissez votre environnement

et l’adapter à ses besoins.
Tableau 1 : Guide des performances RAID relatives* | |||||
Caractéristiques des E/S du disque (le 1er est le plus rapide, le 2ème un peu moins, le 3ème est plus lent etc.) |
|||||
Niveau de tolérance de panne fourni | Niveau de RAID | Lecture aléatoire | Ecriture aléatoire | Lecture séquentielle | Ecriture séquentielle |
Aucun | 0 | 1er | 1e | 1er | 1er |
Capable de survivre à la défaillance d’un seul disque sans perte de données |
1 | 2ème | 2e (jusqu’à deux fois plus lent qu’un seul disque dur ou un entrelacement RAID 0) |
3ème | 2ème (jusqu’à deux fois plus lent qu’un seul disque dur ou un entrelacement RAID 0) |
Capable de survivre à la défaillance d’un seul disque sans perte de données |
5 | 1er | 3E (Jusqu’à quatre fois plus lent que les autres options de RAID) |
1er | 3ème (jusqu’à quatre fois plus lent que d’autres options de RAID) |
* Ce tableau illustre le niveau de RAID qui obtient les meilleures performances dans quatre environnements avec des charges de travail de disques communes. Plus le classement est bas, meilleures sont les performances fournies par ce niveau RAID particulier, comparé aux autres niveaux de RAID. Interprétez ce tableau en faisant correspondre les performances de vos E/S de disque avec le niveau de performances que vous recherchez. |
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
