Avec sa nouvelle suite SOA, Oracle est l’un des seuls acteurs du marché à proposer des middlewares certifiés IBM, BEA et JBoss. Ses capacités d’intégration native permettent aux clients WebSphere et iSeries de protéger leurs existants informatiques tout en évoluant vers les systèmes ouverts. Explications apportées par Ashish Sharma, Business Development Manager et Lionel Dubreuil, ebusiness Technology Product Manager chez Oracle France.
Concurrencer WEBSPHERE sur l’environnement Open Source

Lionel Dubreuil : Fusion Middleware est une suite complète totalement ouverte et standardisée de composants middleware pour développer, déployer et gérer des architectures orientées services mais aussi pour orchestrer des applications composites et des process. De type « best of breeds », cette suite est certifiée pour tous les serveurs d’application du marché (BEA, JBoss) et WebSphere d’IBM. Une certification IBM que nous avons maintenue suite au rachat en 2004 de la société Collaxa et de ses outils BPM. C’est une stratégie unique car aujourd’hui Oracle est le seul acteur du marché à certifier tous ses composants SOA pour IBM, BEA et JBoss (Open source). Cela signifie que nous assurons nous-mêmes le support de ces composants sur WebSphere. Cela représente un lourd investissement tant en termes de R&D que de support. Grâce aux capacités d’intégration native de notre suite SOA, les entreprises peuvent connecter, étendre et faire évoluer leurs systèmes d’information existants pour mettre en oeuvre rapidement de nouveaux services métiers, tout en protégeant et en valorisant leurs investissements en middlewares et serveurs d’applications.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.