> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

SQL SERVER peut être abordé et attaqué de plusieurs façons. Chacune d’elles étant liée à un profil utilisateur : De l’administrateur système pointu au développeur répondant à un cahier des charges en passant par l’utilisateur occasionnel habitué aux assistants de la console de gestion SQL SERVER.

Conclusion

style= »text-align: justify »>
Il n’en reste pas moins que tous utiliseront au final le même principe de communication, plus ou moins encapsulé : Le Script SQL. C’est bien ce langage qui permet d’interagir avec le moteur de la base de données relationnelles. La couche transport restera les moyens de connexions classiques : SQL Native Client, OLEDB, ODBC mais ceci est un sujet à part entière.

Nous pouvons édicter un schéma de toutes les solutions possibles présentées aujourd’hui : Voir Figure 20. Il est bien sûr inutile d’essayer de trouver la méthode la plus efficace, celle-ci dépendra entièrement de l’environnement dans lequel nous nous trouvons ainsi que le profil utilisateur à qui il s’adresse.

A noter que nous avons omis une solution, souvent préférée pour les sauvegardes à savoir la création d’un plan de maintenance qui est en fait un package SSIS ; mais encore une fois, c’est bien un script SQL qui est généré. Bonne administration SQL SERVER à tous, et surtout bonne sauvegarde ! 

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010