> Enjeux IT > Compuware lance sa solution d’exploitation des données

Compuware lance sa solution d’exploitation des données

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015
email

Topaz, cette solution innovante d’analyse, de consultation et de modification permet aux développeurs et aux architectes de données d’exploiter les données mainframe et non mainframe sans expertise particulière.

Compuware lance sa solution d’exploitation des données

En décembre dernier, Compuware Corporation annonçait être devenue la plus grande entreprise au monde éditrice de logiciels consacrée exclusivement à l’optimisation des environnements z/Os. Alors que les spécialistes mainframe partent à la retraite, les entreprises utilisant le System z d’IBM font face à un nouveau défis, acquérir rapidement et facilement de l’expérience en matière de technologie mainframe.  C’est dans cette optique que la plate-forme Topaz intervient. Cette dernière en accédant par un point unique aux données d’origine mainframe et non-mainframe permet d’accomplir certaines tâches plus facilement et plus rapidement.

Environnement de travail multi-plateformes, Topaz décline ainsi ses fonctionnalités à la fois innovantes et uniques telles que la représentation de données multi-plateformes permettant d’appréhender une importante quantité d’objets avec une représentation graphique des relations des modèles de données de l’ensemble de l’entreprise, une interface unique pour éditer tous types de données avec un éditeur unique donnant l’accès à différentes bases comme Oracle, SQL Server, IMS/DLI, DB2 ou autres, et des transferts simplifiés de fichiers et de données qui permet de copier des données mainframe par simple drag and drop.

Engagement aussi dans un modèle de développement Agile pour proposer de nouvelles fonctionnalités chaque trimestre. Une stratégie inédite pour un éditeur de logiciels mainframe alors que traditionnellement ses livraisons ne se faisaient qu’une fois par an, et ce au profit des utilisateurs et de leurs besoins qui vont pouvoir lancer plus rapidement leurs nouvelles applications, leurs nouvelles analyses et leurs nouveaux services IT.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015