C’était la grosse annonce de cette DSF parisienne. La nouvelle version du logiciel double les performances et réduit la latence de près de 85%.
Dell Compellent Storage Center 6.3

Selon Darren Thomas, vice-président de Dell Storage, « ce gain de performance a été obtenu en optimisant le code à tous les niveaux, de haut en bas ». Ces optimisations tirent notamment profit des multiples cœurs (12 cœurs) des contrôleurs de baies introduits par Dell. Des gains de performance étonnants car obtenus par simple mise à jour logicielle et qui seront donc immédiatement mis à profit par tous vos travaux métiers.
Compellent Storage Center 6.3
Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle version prend également en charge le Fibre Channel 16 Gb de bout en bout (serveur-contrôleur-stockage), ce qui fait de la baie Dell Compellent la première du genre sur ce secteur de marché (Dell ayant par la même occasion annoncé la disponibilité d’adaptateurs FC 16 Gb pour ses lames et serveurs). Autre nouveauté attendue, la version 6.3 améliore et étend l’intégration aux nouvelles fonctionnalités embarquées dans Windows Server 2012 en matière de virtualisation (Hyper-V 3.0) et d’optimisation des déplacements de données (SAN off-loading).
Outre les gains de performance, cette nouvelle version se focalise également sur la sécurité des données. Elle implémente de nouvelles fonctions de réplication synchrones pour réduire au maximum les temps de reprise d’activité. Elle prend aussi en charge USGv6/IPv6, offre une administration simplifiée grâce au support de LDAP et d’Active Directory et propose un nouveau système de surveillance proactive des disques avec des mécanismes d’alertes pour détecter les problèmes et les remplacements de disque à opérer.
Cette version 6.3 sera disponible sur les Baies Dell Compellent dès Janvier 2013 et sera proposée en téléchargement gratuit aux clients sous contrat de maintenance en Mars 2013.
Pour Thierry Petit, General Manager des solutions de stockage EMEA, « Les grandes entreprises ont des exigences spécifiques en matière de qualité et continuité de services que les performances et fonctionnalités des Baies Dell Compellent peuvent aujourd’hui satisfaire. ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
