> Tech > Comment valider un type d’objet ?

Comment valider un type d’objet ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q : J’écris un CPP pour une commande qui accepte un type d’objet comme l’un de ses paramètres. Existe-t-il un moyen simple de vérifier que l’utilisateur a entré un type d’objet valide ?

R :
IBM fournit une API appelée QLICVTTP qui convertit le

Comment valider un type d’objet ?

nom symbolique d’un type d’objet en une valeur hexadécimale qui est utilisée en programmation MI. Les noms symboliques sont ceux que l’on tape généralement à une invite de commande. Quelques exemples : *FILE, *DTAARA et *PGM. Bien que la valeur hexadécimale que l’API renvoie ne soit pas utile dans votre programme, elle vous aidera néanmoins en renvoyant une erreur si le type d’objet est incorrect. Vous pouvez ainsi vérifier qu’il s’agit d’un type d’objet valide sans être obligé de coder en dur une liste de possibilités. Cette technique est démontrée par le programme CL de la figure 11.

Par Scott Klement

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT