> Tech > Comment utiliser DotNetWrapper.vbs

Comment utiliser DotNetWrapper.vbs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour utiliser DotNetWrapper.vbs, Windows Script Host (WSH) 5.6 et .NET Framework 1.1 ou version ultérieure doivent être installés sur la machine sur laquelle vous envisagez de l’exécuter. Pour savoir quelle version de .NET Framework est présente sur votre machine, vous pouvez examiner le dossier %systemroot %\Microsoft.NET\Framework. Chaque version du .NET

Comment utiliser DotNetWrapper.vbs

Framework apparaît dans un sous-dossier. J’ai écrit le script pour travailler avec la version 1.1.4322. Si vous avez une version plus récente, vous devrez changer l’information sur la ligne suivante dans DotNetWrapper.vbs pour correspondre à votre version :

dotNetVersion = "v1.1.4322"

Un autre changement qui pourrait s’imposer concerne le code

System.Threading.Thread.Sleep
(1000)

Ce code, qui insère une pause de 1 seconde, revient deux fois dans DotNetWrapper.vbs. La première pause se produit entre la clôture du fichier temporaire et l’exécution du script. La seconde, entre l’exécution du script et sa suppression. Selon la taille du script que l’on protège, il pourrait être nécessaire (mais peu probable) d’allonger les pauses. Une pause d’une seconde donne de bons résultats pour les plus grands scripts (environ 500 lignes ou 14 Ko) que j’exécute avec DotNetWrapper.vbs. Si vous devez la modifier, changez simplement la valeur 1000 en, disons, 2000, pour obtenir une pause de 2 secondes.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010