Concrètement, qu'attendent les entreprises de leur mode de connexion au Web ? Une sécurité maximale contre les tentatives d'intrusion externes, et un temps d'accès aux sites Web le plus bref possible. Deux attentes clés auxquelles répond le Internet Security & Acceleration Server de Microsoft, en dotant Windows 2000 d'un pare-feu et d'un cache Web intégrés.
Comment sécuriser et améliorer la vitesse d’accès au Web en entreprise ?

« Les entreprises doivent être en mesure de contrôler le flux d’informations provenant d’Internet car celui-ci est ensuite transféré vers les réseaux ou les ressources internes à l’entreprise. Nos clients attendent aussi une réponse concrète à leurs problèmes de bande passante, car celle-ci influe sur le temps de réponse des systèmes et pénalise, en cas ‘d’embouteillage’ sur le réseau, l’activité des employés connectés. », souligne Jean-Philippe Chabaud, chef de produit Infrastructure de Microsoft France.
L’amélioration des débits et de la sécurité exprimant deux faces d’une même attente, Microsoft a décidé d’apporter deux réponses technologiques rassemblées dans un seul produit : Microsoft Internet Security & Acceleration Server (ISA Server). Fonctionnant en complément naturel de Microsoft Windows 2000, ce serveur élève le niveau de sécurité, tout en accélérant la diffusion des informations issues du Web et nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
Autre attente fondamentale : pouvoir gérer de façon simple et souple les différents niveaux de sécurité requis selon le type de programme informatique ou de données utilisés par les collaborateurs de l’entreprise.
Dans ce cas aussi, Microsoft s’est efforcé de s’adapter à la demande de ses clients : « ISA Server est, en effet, capable de prendre en charge les niveaux de sécurité et les divers modes d’accélération de la transmission par le cache et d’interconnexion au réseau, en fonction de la politique de l’entreprise en la matière. », détaille Jean-Philippe Chabaud.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
