Q : Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à lettres ?
R : Le champ Last Logon Time dans la vue Mailboxes de Exchange System Manager (ESM) affichera la dernière fois où quelqu’un s’est connecté à une certaine boîte à lettres.
Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à lettres ?

Malheureusement, il ne vous dit pas forcément quand la personne qui possède la boîte à lettres s’est connectée ou même si la dernière connexion a été faite par une personne. Par exemple, la dernière connexion pourrait être celle d’un processus système, d’un scanner antivirus, d’un outil de sauvegarde de la boîte à lettres ou d’un outil de synchronisation de PDA.
Pour savoir si quelqu’un s’est un jour connecté à une boîte à lettres, vous pouvez vérifier si celle-ci a des dossiers autres que Inbox (par exemple, des dossiers Calendar et Contacts). Microsoft Outlook Web Access (OWA) et Microsoft Outlook créent ces dossiers la première fois que quelqu’un utilise leur application pour se connecter. Si aucun autre dossier que l’Inbox n’est présent, c’est que personne ne s’est connecté à la boîte à lettres.
Paul Robichaux
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel