De nombreuses offres cloud se bousculent aujourd’hui sur le marché.
Guide de pilotage Microsoft SharePoint

Patrick Guimonet, MVP SharePoint, connaît évidemment très bien les solutions Microsoft, mais également celles des autres grands acteurs IT. « J’ai été très impressionné par les offres HP qui se positionnent assez intelligemment sur une approche hybride avec des infrastructures à moitié dans le cloud et à moitié dans les datacenters des entreprises », indique-t-il.
Guide de pilotage Microsoft SharePoint
Concernant SharePoint et SharePoint Online, ce dernier reconnaît une offre « complexe techniquement à mettre en œuvre » et conseille fortement l’utilisation d’outils complémentaires, et notamment Visio, de supervision, de sauvegarde ou de restauration. « On peut réussir à tout faire avec des scripts mais il y a aussi de grands risques d’avoir des problèmes ».
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
