L’écart entre les ressources IT disponibles et celles dédiées à l'accroissement de la complexité des écosystèmes cloud augmente.
Comment maîtriser la complexité du cloud ?
Les données envahissent l’IT. En effet, les outils de monitoring traditionnels, non conçus pour supporter le volume, la vélocité et la diversité de données générées fonctionnent de manière cloisonnée et envoient nombre d’alertes.
3000 alertes par jour !
C’est le nombre d’alertes que les équipes IT et d’exploitation cloud reçoivent en moyenne chaque jour sur les outils de monitoring et de gestion, on note précisément
- 2 973 alertes par jour, soit une augmentation de 19% au cours des 12 derniers mois
Une équipe IT passe en moyenne 15% de son temps à identifier sur quelles alertes elle doit se concentrer, ce qui équivaut à un coût annuel de plus de 1,5 millions de dollars pour les organisations.
26% des alertes sont pertinentes
Pour 70% des DSI, il est difficile de faire face au nombre d’alertes reçues. De plus, la majorité des alertes issues des outils n’est pas pertinente (75%) :
- seules 26% des alertes reçues chaque jour nécessitent une action
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
L’Intelligence Artificielle et l’automatisation
Au vu du nombre d’alertes, les équipes IT multiplient sans cesse les actions :
- intégrer et corréler manuellement les alertes pour filtrer les doublons et les faux-positifs
- identifier manuellement les causes sous-jacentes
Aussi, l’approche basée sur des réponses, s’appuyant sur l’AI et l’automatisation, s’impose comme la solution.
Source Etude mondiale Dynatrace & Vanson Bourne – Top challenges for CIOs on the road to the AI-driven autonomous cloud – 800 DSI d’entreprises de plus de 1 000 employés