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Comment gérer l’expérience digitale de façon innovante

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2018
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Les entreprises en ont conscience : il faut miser sur l’innovation des systèmes et processus, et sur la mise en place d’une stratégie numérique efficace pour réussir. Mais comment gérer ce défi au quotidien ? Le futur de l’évolution du numérique est en jeu !

Comment gérer l’expérience digitale de façon innovante

Vers une nouvelle expérience digitale tournée vers l’innovation

Les sujets liés à la concurrence, au marché, aux perspectives, aux ventes, aux partenaires s’intègrent au plus niveau stratégique de l’entreprise. C’est ainsi que le numérique est considéré comme fondamental pour les résultats, et sa mise en place est un défi stratégique : 81% ont, déjà, intégré le numérique au sein des stratégies digitales.

De nouvelles stratégies digitales

Les stratégies digitales peuvent malheureusement échouer par manque d’investissement des collaborateurs, de soutien en interne, de délais trop longs et de réelle prise de conscience. Il est urgent d’intégrer la stratégie numérique au sein de la stratégie globale de l’entreprise.

5 Facteurs d’amélioration très attendus :

  • Une augmentation du soutien de la direction est fortement souhaitée
  • Si la mise en œuvre de toute stratégie peut engendrer des problèmes organisationnels, il faut donc travailler sur une amélioration de la connaissance de l’impact positif des résultats liés aux stratégies numériques
  • Le besoin de gérer et maîtriser l’infrastructure nécessaire à la cohésion de l’ensemble (marque, produit, campagne, événement …) : 82% vont créer et gérer 1 à 30 nouveaux sites d’ici un an et 90% rencontrent des difficultés pour gérer plusieurs sites répartis sur plusieurs marques
  • La nécessité d’utiliser des structures de développement pour créer des sites rapidement : un site doit pouvoir être développé en 10 jours selon 71% des DSI
  • La mise à jour du contenu pour une meilleure qualité du site : 47% ont des difficultés à mettre à jour le contenu et 45% affirment que la qualité obtenue des sites est inégale, ce qui nuit à l’image de leur marque

Le défi de la personnalisation

Comment répondre aux besoins et fidéliser les  clients ?

Il faut se baser sur une personnalisation élaborée pour la pertinence et l’adéquation du contenu. S’il est essentiel de proposer une expérience personnalisée (92%), la mise en œuvre de cette personnalisation reste difficile (89%) au vu notamment de la réticence des visiteurs à fournir des informations personnelles.

L’efficacité de la personnalisation reste, parfois, à démontrer, celle-ci permet néanmoins d’obtenir un plus haut niveau d’implication et de meilleures ventes.

Enfin, la cohérence de l’expérience numérique muticanale  est en jeu pour une vision unique du client.

Source Rapport Acquia  – Dépasser l’effet de mode : ce qui différencie les rêveurs des acteurs en matière de numérique

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Data - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2018

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