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Comment fonctionne un éditeur de logiciels bancaires?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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J'ai rencontré le directeur du Marketing d'ERI bancaire, M. Michel Mathis, pour avoir une idée du fonctionnement d'un éditeur de logiciels bancaires. Olympic Banking System équipe près de 200 établissements bancaires, principalement en Europe, mais également en Afrique du Sud, à  Singapour et au Japon. L'éditeur emploie 300 personnes dont

près de 90% sont occupés au développement et au support du produit. Deux « releases » sont
proposées aux clients chaque année.

En 4 ans, Eri bancaire a doublé le nombre des sites sur lesquels Olympic est opérationnel et son chiffre d’affaires atteint aujourd’hui 80 millions de
francs suisses. Dans 24 pays, chaque jour, 14000 utilisateurs font un « power on » sur leurs postes de travail.

En passant dans les bureaux d’Eri bancaire, je n’ai pu m’empêcher de comparer les locaux d’un éditeur de logiciel et ceux de ses clients, les banques
privées: même silence feutré, même sérénité, même efficacité. Je ne savais plus si j’étais dans une banque ou chez un éditeur de logiciel.

Note: les données figurant dans cet article sont tirées d’une étude de marché réalisée par Arthur Andersen.

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