Effectuer des tests en continu est une priorité, et pourtant seulement une entreprise sur 5 dans le monde prône l’automatisation des tests comme une vraie stratégie !
Comment exploiter son potentiel de croissance ?
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Potentiel de croissance
La nécessité des tests en continu est reconnue par 93% des entreprises, mais peu y voient un réel levier stratégique. C’est ainsi que 4 personnes sur 5 s’appuient encore sur des processus manuels. Le manque d’automatisation engendre nombre de problématiques, c’est pourquoi métiers et IT ont tous un rôle essentiel à jouer.
Tests & retours sur investissement
Les entreprises « leaders » en la matière démontrent immédiatement une réduction des délais de livraison des applications, et elles sont :
– 2,3 fois plus susceptibles d’avoir adopté une approche impliquant des tests logiciels précoces
– 2,6 fois plus susceptibles de réduire les défauts de plus de 50%
– 2,4 fois plus confiants quant à la qualité de leur production
– 1,9 fois plus confiants dans leur capacité à livrer rapidement
– 3,9 fois plus susceptibles de travailler pour une organisation enregistrant une croissance rapide de ses revenus
Redéfinir les modes de développement
A l’heure de l’industrialisation du développement des logiciels, se tourner vers l’automatisation des données de test permet de :
– s’assurer de la disponibilité permanente des données
– éviter la fuite d’informations personnelles nominatives
– s’adapter aux réglementations comme le RGPD
Autre facteur clé de réussite, l’importance des méthodologies modernes : 63 % optent pour une combinaison de développement agile et de livraison continue.
Etude CA « Continuous Testing as a Digital Business Enabler »menée par Freeform Dynamics
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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