Comment tirer parti des bénéfices de la transformation digitale permise par l’IoT ? Comment gérer la technologie IoT, exploiter les données pour booster les performances et améliorer les revenus ?
Comment exploiter pleinement ses données IoT ?

Tirer bénéfice du potentiel de l’ IoT
Le potentiel de la transformation digitale grâce à l’IoT est limité puisque 84% des industries ne font pas intervenir la puissance des données IoT dans les décisions stratégiques. Et pourtant, il y a urgence, les systèmes de planification et de maintenance doivent désormais prendre des décisions en temps réel et s’appuyer sur les données IoT pour éviter par exemple des interruptions de production et retards de livraison.
Le déploiement IoT
Les degrés de déploiement de l’IoT dans les entreprises se font à divers niveaux. Les solutions de gestion, ERP, solutions de gestion d’actifs (EAM) ou de gestion des services sur le terrain (FSM), doivent prendre le pas pour accompagner les entreprises dans leur mutation digitale et les aider à exploiter les données IoT.
Rendez vos données IoT opérationnelles !
Il faut connecter l’IoT aux données stratégiques de l’entreprise pour fluidifier les process de maintenance préventive ou augmenter l’agilité de l’entreprise.
En liant IoT et Digital, voici les voies à suivre pour élargir les champs du possible et des revenus :
– Intégrer l’IoT à la démarche Transformation digitale (88% le confirment)
– Exploiter les données IoT aux objectifs business intelligence et pilotage des performances
– Accéder aisément aux données IoT
Ainsi, les entreprises sont quatre fois plus susceptibles d’accéder aux données IoT dans des applications externes, deux fois plus nombreuses à exploiter les données IoT dans une solution de gestion d’actifs à valeur ajoutée, et deux fois plus dans leur ERP.
Etude IFS
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
