Comment tirer parti des bénéfices de la transformation digitale permise par l’IoT ? Comment gérer la technologie IoT, exploiter les données pour booster les performances et améliorer les revenus ?
Comment exploiter pleinement ses données IoT ?
Tirer bénéfice du potentiel de l’ IoT
Le potentiel de la transformation digitale grâce à l’IoT est limité puisque 84% des industries ne font pas intervenir la puissance des données IoT dans les décisions stratégiques. Et pourtant, il y a urgence, les systèmes de planification et de maintenance doivent désormais prendre des décisions en temps réel et s’appuyer sur les données IoT pour éviter par exemple des interruptions de production et retards de livraison.
Le déploiement IoT
Les degrés de déploiement de l’IoT dans les entreprises se font à divers niveaux. Les solutions de gestion, ERP, solutions de gestion d’actifs (EAM) ou de gestion des services sur le terrain (FSM), doivent prendre le pas pour accompagner les entreprises dans leur mutation digitale et les aider à exploiter les données IoT.
Rendez vos données IoT opérationnelles !
Il faut connecter l’IoT aux données stratégiques de l’entreprise pour fluidifier les process de maintenance préventive ou augmenter l’agilité de l’entreprise.
En liant IoT et Digital, voici les voies à suivre pour élargir les champs du possible et des revenus :
– Intégrer l’IoT à la démarche Transformation digitale (88% le confirment)
– Exploiter les données IoT aux objectifs business intelligence et pilotage des performances
– Accéder aisément aux données IoT
Ainsi, les entreprises sont quatre fois plus susceptibles d’accéder aux données IoT dans des applications externes, deux fois plus nombreuses à exploiter les données IoT dans une solution de gestion d’actifs à valeur ajoutée, et deux fois plus dans leur ERP.
Etude IFS
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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