La productivité en jeu avec la solution Power PDF de Nuance
Comment doper votre productivité ?
Comment doper votre productivité ?
Commercialisé à un prix très attractif, le dernier né de la gamme logicielle de Nuance est à la hauteur des autres produits : complet, riche en fonctionnalités et axé sur la performance d’entreprise. Il rend la création et la modification de fichiers PDF à la fois facile et rudement efficace.
Standard ISO, le PDF est devenu un des formats les plus utilisés par les entreprises et les particuliers. Ses avantages sont nombreux, à commencer par sa compatibilité avec tous les environnements : que vous soyez sur Linux, Windows, MacOs, ou sur plateformes mobiles, vous pourrez toujours ouvrir votre document. Très utilisé dans le cadre du Web, il est aussi reconnu par la majorité des navigateurs. Enfin, et surtout, le format PDF garantit le respect de la présentation d’un document sur tous les environnements.
En d’autres termes, polices, images, mises en forme, sont restituées à l’identique, quel que soit le système d’exploitation ou le périphérique. C’est d’ailleurs une des raisons du succès de ce format chez les imprimeurs car le rendu à l’impression est toujours conforme à ce qui a été conçu à l’écran.
Il est aussi très apprécié des entreprises gérant des formulaires et notamment dans les secteurs réglementés soumis à des contraintes fortes en termes de respect des formats. Seul inconvénient : si le lecteur PDF est gratuit, la solution logicielle officielle pour créer de véritables PDF avec toutes les subtilités permises par le format se révèle, elle, onéreuse.
La puissance du PDF à moindre coût
Réputée pour la qualité de ses logiciels de reconnaissance vocale (Dragon NaturallySpeaking) ou encore de reconnaissance optique (Omnipage), Nuance a développé une solution de nouvelle génération pour créer des PDF à moindre coût. Conçue dans le même esprit que les logiciels qui ont fait le succès de la société, Power PDF ne fait aucun compromis entre les performances et les fonctionnalités.
Solution idéale pour les particuliers et les professionnels exigeants, Power PDF propose tout le nécessaire pour travailler un fichier PDF : création de formulaires, conversion par lot vers des documents Office et inversement, intégration d’éléments graphiques et multimédias, correcteur orthographique intégré, importation de PDF existants pour les retravailler ou les retoucher, etc. Enrichi d’un moteur OCR (optical character recognition), Power PDF est même capable de traiter un scan (ou un PDF en mode image), d’en identifier les zones de texte et de permettre leurs modifications. Vous pouvez aussi lui dicter des notes ou capturer des idées sans avoir à écrire le moindre mot : Power PDF incorpore la reconnaissance vocale. Enfin, il propose un large éventail d’outils pour composer et vérifier un document : module de dessin, annotations, tampon, protection des documents, etc.
Une solution pensée pour la collaboration en entreprise
Résolument moderne, Power PDF a été conçu pour répondre aux besoins d’entreprises qui évoluent dans un monde numérique où la collaboration est devenue un critère différenciateur de compétitivité. Quel que soit le secteur d’activité, le traitement de l’information est en effet au cœur des activités quotidiennes.
Typiquement, retrouver un document rapidement, échanger des fichiers avec des collaborateurs/fournisseurs/clients, travailler à plusieurs sur un texte, sont autant de fonctionnalités essentielles pour gagner en réactivité, disposer de la bonne information au bon moment et ce où que l’on soit.
C’est pourquoi Nuance a mis l’accent sur la mobilité et les nouveaux périphériques, Power PDF étant, par exemple, parfaitement adapté aux équipements tactiles sous Windows 10 (tablettes, PC hybrides, PC tactiles). Parallèlement, Power PDF favorise non seulement la collaboration entre les membres d’une équipe au sein d’une entreprise mais aussi avec des partenaires externes. Ainsi, tout au long du cycle de vie d’un document, Power PDF propose des fonctionnalités pour fluidifier le processus de révision, contrôler les flux ou encore assembler des documents émanant de différentes sources afin de simplifier les échanges.
Intégrées au ruban d’Office, les fonctionnalités sont rapidement appréhendées par les utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft, ce qui réduit d’autant la courbe d’apprentissage. Ils gagnent ainsi en productivité et peuvent mener à bien leurs projets plus rapidement.
Enfin, définitivement tourné vers la rentabilité de l’entreprise, Power PDF est aussi un excellent compagnon pour optimiser les politiques internes de gestion de la conformité, qu’il s’agisse de processus, de respect de formats ou encore de sécurité et protection des informations.
Comment sécuriser les flux documentaires grâce au format PDF, découvrez le livre blanc
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !