> Tech > Comment continuer ?

Comment continuer ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Tout d’abord, à ceux qui ont pris le soin de lire cet article jusqu’au bout, je souhaiterais vous rassurer. Windows PowerShell ne s’adresse pour le moment qu’aux administrateurs Exchange Server 2007, et devrait par la suite d’étendre progressivement à un nombre plus important de systèmes et d’applications serveurs. Vous avez

Comment continuer ?

donc encore tout le temps de vous y mettre. Toutefois, ne vous y trompez pas : En développant Windows PowerShell, Microsoft met à la disposition des clients un outil puissant et souple, permettant de réduire fortement les opérations récurrentes nécessaires à une production informatique.

Avec Exchange Server 2007, Microsoft a démontré qu’il pouvait fournir Windows PowerShell comme environnement unique de développement et d’automatisation. Désormais, pour l’éditeur de Redmond, il reste à décider à partir de quelle plateforme Microsoft arrêtera de fournir le support pour WSH (Visual Basic Script), car il semble évident que Microsoft devra à un moment favoriser l’adoption vers Windows PowerShell. Sans doute, des sessions de formation Windows PowerShell seront prochainement au catalogue des centres de formation, pour aider vos collaborateurs à rapidement capitaliser sur ce langage.

Les partenaires services de Microsoft pourront quant à eux délivrer des Cmdlets, Providers et Snap-ins pour simplifier et rationaliser leur système d’information de leurs clients. En attendant, pour continuer à approfondir Windows PowerShell et Exchange Management Shell, vous trouverez une synthèse des références que vous pourrez consulter pour enrichir vos compétences sur ce vaste sujet. (Cf encadré page 28).

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010