Tout le monde veut se faire une place sur le nuage. Colt, plateforme d'échanges d'informations pour les entreprises en Europe, annonce sa collaboration avec Unisys.
Ce dernier fournira à Colt des infrastructures, des logiciels et des services de cloud computing. Les deux entreprises proposeront ainsi à leurs clients européens, des services de cloud depuis sept data-centers Colt situés en Europe. Le premier déploiement de ces services cloud sera réalisé sur l’un des data centres de Colt en Angleterre.
Le contrat initial, d’une durée de trois ans, prévoit la mise en oeuvre par Unisys d’un environnement de Cloud Computing dans les datacenters sécurisés de Colt. Unisys pourvoira en effet les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement des applications client et gérera cette infrastructure à l’aide de sa suite logicielle Unisys Converged Remote Infrastructure Management Suite. Les services de gestion IT d’Unisys, conformes aux normes ITIL, seront intégrés aux services existants de Colt reposant sur ITIL v3. Colt proposera ainsi aux entreprises une large gamme de services cloud de type Infrastructure-as-a-Service, Platform-as-a-Service et Desktop-as-a-Service qui s’appuieront sur cet environnement.
Partie intégrante de l’offre « Enterprise Cloud » de Colt, ces nouveaux services visent à faciliter l’accès des entreprises de toutes tailles à des infrastructures IT et logicielles, via un modèle IT-as-a-Service minimisant les investissements. Ils permettront aux Directions des Systèmes d’Information d’adopter rapidement et facilement ce nouveau modèle d’exploitation IT que représente le Cloud Computing.
Ces services viennent s’ajouter à l’offre VMware vCloud Datacenter, récemment annoncée par Colt, qui permet aux entreprises de déployer des architectures sécurisées de cloud hybride entre leurs datacenters et la plateforme « Enterprise Cloud » de Colt.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010