Cognizant, a annoncé la signature d’un accord de trois ans avec le MIT Center for Digital Business (CDB), l’une des cinq écoles qui composent le MIT.
Dans le cadre de celui-ci, Cognizant financera les recherches qui portent sur l’impact des nouvelles technologies sur l’industrie des communications, de l’information, des médias et du divertissement (CIMD).
Ce programme mettra l’accent sur « les tendances en termes de technologie, main-d’œuvre et développement du leadership dans le secteur des CIMD : l’émergence du milieu de travail social. »
« Ce programme de recherche complet porte sur les effets des réseaux sociaux, de la virtualisation, de la collaboration et d’autres technologies dans le secteur CIMD, ce qui leur permettra de créer leurs produits, de satisfaire leurs clients et de faire face à la concurrence de façon plus efficace », indique Andrew McAfee, directeur associé du MIT Center for Digital Business.
Ce dernier, auteur de l‘ouvrage « Enterprise 2.0 », dirigera l’équipe de recherche en compagnie d’Erik Brynjolfsson, directeur du MIT Center for Digital Business, et de George Westerman, Chercheur. Tous les trois sont des experts sur les sujets du potentiel stratégique des technologies de l’information et des aspects organisationnels de l’innovation technologique.
« De par leur nature de créateurs et de distributeurs de contenu, les entreprises du secteur CIMD ont été transformées de façon permanente par les nouvelles technologies et par l’arrivée de nouveaux et puissants outils de communication », explique Francisco D’Souza, PDG de Cognizant. « Notre travail avec le MIT aidera nos clients CIMD à mieux comprendre ce nouveau lieu de travail plus social et nous pourrons ainsi leur fournir les structures et les connaissances nécessaires pour faire face à ces nouveaux défis concurrentiels ».
Plus d’informations : MIT
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