Depuis le mois d’octobre, Cloudwatt propose une offre de stockage dans le cloud.
IaaS de Cloudwatt disponible en juin
En début d’année, la société a également démarré la phase beta de son offre IaaS (Infrastructure-as-a-Service) avec une trentaine d’entreprises testant actuellement la solution. Et après plusieurs mois d’essai, c’est à la fin du mois de juin que le service sera accessible à tous dans sa version finale et permettra aux clients de provisionner des machines virtuelles facturées à la minute.
Face à la domination d’Amazon Web Services sur le marché, l’acteur français mise évidemment sur la localisation de son infrastructure dans l’hexagone pour attirer les entreprises. « Le cloud souverain apporte une réponse en termes de sécurité et de localisation des données », assure Pierre Paperon, Responsable stratégie et marketing de Cloudwatt.
Ce dernier souligne néanmoins la volonté de se démarquer par l’innovation. « Nous nous sommes mis tout de suite au rythme des États-Unis », poursuit le responsable qui évoque l’utilisation d’OpenStack et l’intégration d’Hadoop.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.