> Mobilité > Mitel surfe sur la vague IPBX hébergé

Mitel surfe sur la vague IPBX hébergé

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014
email

Le marché de la communication dans le cloud n’est pas récent.

Mitel surfe sur la vague IPBX hébergé

« Les modèles de communications hébergées comme le Centrex existent depuis plus de 10 ans », rappelle Luc Hallion, Directeur Business Development chez Mitel. La technologie grossit toutefois plus rapidement aujourd’hui qu’à l’époque de l’IPBX hébergé.

Et les PME semblaient toute désignées pour déployer des solutions cloud de communication. « On pensait que les PME seraient plus intéressées par ce modèle, car il fournit beaucoup de fonctionnalités avec un minimum d’investissements, poursuit Luc Halion. Et ces entreprises n’ont généralement pas les ressources nécessaires pour déployer des systèmes de communication complexes ». Surprise toutefois, les grandes entreprises sont autant demandeuses que les autres. Aujourd’hui, Mitel réalise aussi bien des déploiements supérieurs à 2 000 postes que des projets de moins de 10 postes.

Mais la téléphonie est une « brique de base » qui permet de construire une offre beaucoup plus complète de communication unifiée et de collaboration. Pour proposer davantage de fonctionnalités, Mitel s’est associé à l’opérateur Hub One.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014