> IoT > Cisco veut créer l’Internet des clouds

Cisco veut créer l’Internet des clouds

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014
email

Le cloud est une réalité pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui.

Cisco veut créer l’Internet des clouds

De nombreux acteurs se sont positionnés sur un marché qui génère 3 milliards d’euros de revenus par an en France. « Il existe beaucoup de prestataires, une grande richesse d’offres et donc aussi un peu de complexité, explique Christophe Labro, Directeur Cloud Services chez Cisco. Une grande tendance émerge toutefois, celle du cloud hybride ».

Les entreprises ont adopté des solutions cloud à la fois publiques et privées pour répondre à différents niveaux de besoins. Cisco propose, aujourd’hui, ces deux types d’environnements, avec des offres SaaS comme Webex (collaboration) ou Meraki (solutions réseaux) mais aussi des infrastructures de cloud qu’elle implémente chez ses clients entreprises ou chez des partenaires fournisseurs de solutions cloud public.

Désormais, Cisco souhaite créer des interconnexions entre les infrastructures cloud privé de ses clients et les cloud public de ses partenaires dans différents pays. Une stratégie baptisée « Intercloud ». « En fédérant les services de Cisco et de nos partenaires, nous allons avoir un catalogue de services inégalé dans le monde, affirme Christophe Labro. Nous allons créer l’Internet des clouds et préparer la prochaine évolution de l’Internet des objets ».

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)

Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014