> iTPro TV > Outscale : le Cloud et ses usages

Outscale : le Cloud et ses usages

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015
email

Le Cloud fournit des capacités remarquables notamment en termes de puissance de calcul et de stockage pour un coût réduit et ce, quasiment instantanément. Cependant, l’adoption de cette technologie ne semble pas faire l’unanimité au sein des entreprises avec, entre autres, les fameux risques de Shadow IT.

La difficulté lors de la mise en route d’un projet Cloud est de parvenir à réconcilier autour d’une même vision les équipes IT qui souhaitent garder au maximum le contrôle tout en respectant la gouvernance et la sécurité, et les métiers qui voient dans le Cloud une manière plus mobile et agile d’accomplir leurs tâches. Laurent Seror, Fondateur et Président d’Outscale, fait face à la caméra et distille quelques éclaircissements.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

Le Cloud devient l’extension des entreprises et impulse de nouvelles manières de travailler, Outscale lors des Etats Généraux du Cloud pose le décor.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015