IBM publie ses résultats pour le deuxième trimestre.
IBM, Cloud et mobilité soutiennent le chiffre d’affaires d’IBM

Le bénéfice du groupe a grimpé de 21 % sur un an à 4,1 milliards de dollars. En revanche, avec 24,4 milliards de chiffre d’affaires, Big Blue affiche une baisse de 2% de ses revenus par rapport à Q2 2013.
« Au second trimestre, nous avons réalisé de nouveaux progrès dans notre processus de transformation, a réagi Ginni Rommety, CEO d’IBM. Nous enregistrons de bons résultats dans les domaines stratégiques du cloud, du big data et de l’analyse, de la sécurité et du mobile ».
Les revenus générés par l’ensemble de l’activité cloud ont en effet augmenté de 50 % par rapport à l’année précédente et les solutions de mobilité ont quant à elles bondi de plus de 100 %. Les revenus des produits de sécurité affichent également une hausse de 20 % alors que la partie « business analytics » se contente d’une augmentation de 7 %. « Nous allons continuer à étendre et à nous appuyer sur notre capacité unique à adresser les tendances émergentes dans l’informatique d’entreprise », poursuit la dirigeante.
L’évolution d’IBM vers le logiciel s’illustre également avec la baisse des ventes côté matériel. La division Systems and Technology en charge du hardware accuse une chute de 11 % de son chiffre d’affaires, à 3,3 milliards de dollars. Le mainframe System Z est le seul à rester stable alors que les Power Systems (-28 %), les System x (-3 %) et les systèmes de stockage (-12 %) sont tous en perte d’activité.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
