Comment répondre aux besoins actuels de stockage face aux technologies émergentes ? Comment les entreprises gèrent-elles l’infrastructure et les applications ? Si l’on prend en compte les projections, les entreprises doivent s’adapter urgemment pour des infrastructures de stockage évolutives …
Cloud & Stockage dans les entreprises françaises
Le contexte numérique impose une nouvelle stratégie
Qu’il s’agisse d’IA, d’Internet des Objets ou bien encore de Machine Learning, la technologie change la donne et secoue le fonctionnement traditionnel de l’entreprise en perpétuelle évolution. Si la moitié des recettes des entreprises françaises est générée par l’offre numérique, les entreprises ne sont pas encore totalement numériques.
Clouds public, privé et hybride, mode SaaS et environnements classiques sur site se sont certes développés, mais l’hésitation prime encore pour le Cloud public malgré ses avantages de disponibilité (50 %), de réduction des coûts (44 %) et de performance (44 %).
Nouveau Plébiscite pour le stockage sur des infra sur site !
Retour sur les indicateurs révélateurs :
– Infrastructure traditionnelle : 42% des applications tournent sur des infrastructures traditionnelles sur site (22% sur cloud public, 23% sur cloud privé) mais les intentions d’augmenter leur utilisation sont faibles (35%)
– Développement du cloud public dans les deux ans à venir (57%) mais la sécurité reste le principal frein (32%) : ainsi, en France, 66% ont réduit leur usage du cloud public au cours des 12 derniers mois
– Fort intérêt pour le Cloud privé (51%)
– Utilisation croissante du mode SaaS dans les 2 ans à venir (43%)
Etude Evolution – PureStorage
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.