> Mobilité > Les clés pour maîtriser le droit à la déconnexion

Les clés pour maîtriser le droit à la déconnexion

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 novembre 2017
email

Dans un monde ultra-connecté et toujours plus régi par l'immédiateté, un nombre croissant de salariés ne se déconnecte jamais complètement. On travaille de partout et n'importe quand, pour faire face à la pression sociale et aux défis de l'instantanéité. Au passage, la frontière entre vie professionnelle et vie privée vole en éclat. Aujourd'hui la déconnexion n'est pas une option.

Les clés pour maîtriser le droit à la déconnexion

Comment maîtriser le droit à la déconnexion ?

Selon différentes études, plus des trois quarts des salariés français admettent regarder leur mail en dehors des heures de travail. Et ils sont presque autant à avoir conscience de nuire ainsi à leur vie familiale. Certains subissent des pressions de leur entreprise mais, pour beaucoup, il s’agit surtout d’une habitude d’autant plus ancrée qu’avec l’essor du smartphone, ils n’ont même plus besoin d’ordinateur pour accéder à leur messagerie de n’importe où.

Découvrez en infographie comment protéger vos salariés et maîtriser le droit à la déconnexion.

Vous pouvez télécharger ici la version HD de l’infographie Promodag Reports

Pour aller plus loin : Promodag Reports

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 novembre 2017