> Cloud > Citrix soigne sa solution XenDesktop 5

Citrix soigne sa solution XenDesktop 5

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 janvier 2011
email

De nouveaux programmes et outils techniques font leur apparition pour aider au déploiement.

Suite à l’annonce, mi-décembre, de la disponibilité de XenDesktop 5, Citrix lance désormais un ensemble de ressources destinées à accompagner son modèle de virtualisation des postes de travail.

Citrix soigne sa solution XenDesktop 5

Des services de conseil couvrant l’ensemble du processus de transformation, depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre, sont accessibles aux clients.

Citrix Demo Center, une plate-forme de démonstration dans le cloud, a été mise à jour pour permettre la démonstration de XenDesktop 5. Le déploiement « XenDesktop en 90 jours » est un service de conseil pour rendre opérationnels jusqu’à 1 000 utilisateurs XenDesktop 5, en environnement de production, en 90 jours seulement. Ask the Architect est un service d’accès aux ressources géré par les principaux architectes de Citrix.

Citrix va également lancer en ce début d’année un service gratuit pour ses clients « Success Accelerator for XenDesktop 5 ». L’objectif est de simplifier les projets de transformation des postes en offrant des directives techniques étape par étape.

Citrix accompagne également ses utilisateurs une fois le déploiement réalisé. Le cursus de formation et de certification XenDesktop 5 comprend un séminaire de formation technique de 5 jours. Il prépare les administrateurs et ingénieurs à la certification CCA (Citrix Certified Administrator) XenDesktop 5. The XenDesktop Experience, une nouvelle lettre d’information technique, mensuelle et gratuite est enfin adressée aux clients XenDesktop.

Plus d’informations : Citrix

À lire également sur iTPro.fr : Nouveau Citrix XenDesktop

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 janvier 2011