Citrix veut s’imposer sur le marché des PME.
Pour cela, il complète sa gamme Xen Desktop, initialement destinée à la virtualisation de postes dans les grandes entreprises, en finalisant l’acquisition de Kaviza, fabricant de la solution tout-en-un « VDI-in-a-Box » à destination des petites et moyennes entreprises.
Les PME se tournent de plus en plus vers la virtualisation pour réduire leurs frais de gestion de parc, renforcer leur sécurité et dynamiser leur réactivité commerciale. Comme le montre une étude Gartner récente, les postes virtuels hébergés constituent le deuxième facteur de motivation pour les achats de nouveaux serveurs sur le secteur des PME tant en Amérique du Nord que dans la région EMEA.
La solution VDI-in-a-Box de Kaviza fournit aux clients PME tout ce dont ils ont besoin pour passer au virtuel sous la forme d’une appliance virtuelle logicielle. La solution ne nécessite ni gestionnaire de connexions distinct, ni répartiteur de charges, ni serveur de dimensionnement, ni ressources de stockage réseau partagé.
Une seule appliance virtuelle permet le déploiement de postes virtuels en environnement de production en deux heures maximum. Il suffit de quelques minutes pour déployer et connecter des serveurs supplémentaires à l’architecture grid. Une interface administrateur assure la simplification des déplacements, des ajouts et des modifications. L’architecture ouverte assure le support d’hyperviseurs multiples pour Citrix XenServer et VMware ESX, et la prise en charge de Microsoft Hyper-V est prévue pour bientôt.
«Les PME seront plus nombreuses à faire le choix de postes de travail virtuels, et nous serons ainsi en mesure de développer notre part de marché et de renforcer notre leadership sur le secteur de la virtualisation de postes, » a déclaré Gordon Payne, vice-président et directeur général de la division Desktop de Citrix.
Les clients peuvent continuer à acheter VDI-in-a-box chez les revendeurs Kaviza. A compter du 1er juillet 2001, ils pourront aussi acheter la solution auprès des revendeurs Citrix Solution Advisor.
Plus d’informations : Kaviza
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?