Avec son service Cloud gratuit pour migrer de Horizon View vers XenApp et XenDesktop, Citrix souhaite séduire ….
Citrix fait les yeux doux aux utilisateurs de VMware
Alors que l’actualité semblait accaparée par l’évènement phare organisé chaque année par VMware soit WMworld 2015, Citrix a définitivement exprimé sa volonté de focaliser les attentions en s’attaquant directement aux clients du spécialiste de la virtualisation. En effet, l’entreprise vient d’annoncer qu’un service Cloud gratuit s’appuyant sur la plateforme Citrix Workspace Cloud disponible depuis seulement deux semaines, va permettre la migration des déploiements d’applications et postes de travail virtuels VMware Horizon View vers ses propres offres XenApp et XenDesktop.
Pour effectuer l’opération, il ne faudrait que 15 minutes à l’opérateur pour exporter les réglages applications et postes de travail depuis Horizon View dans la solution dispensée par Citrix. L’entreprise affirme « récupérer de nombreuses requêtes concernant de petits déploiements VDI VMware ratés ou en pause ». L’offre mise en place permet à l’administrateur de choisir, soit gérer tous les composants dans son propre datacenter, soit utiliser Citrix Workspace Cloud pour déplacer son infrastructure virtuelle et ses applications de gestion dans le cloud. Le but étant d’offrir la même expérience à l’utilisateur en cloud comme en local.
Cette migration exporte l’ensemble des réglages de VMware Horizon même les personnalisations apportées par l’utilisateur comme les identifiants, les icônes, les configurations et autres et ce de manière automatique en choisissant la machine de référence Horizon et XenDesktop. Pour migrer, il suffit d’obtenir une licence XenDesktop et pour séduire davantage les quelques récalcitrants, Citrix annonce une réduction de 50 % sur le coût des licences pour les clients migrant vers son offre Workspace qui comprend XenDesktop, XenApp, XenMobile permettant la gestion d’une flotte mobile en entreprise et son outil de partage de documents et fichiers XenFiles.
Avec cette stratégie, Citrix s’attaque directement au marché de VMware et s’octroie par la même occasion, un sacré coup de publicité sur sa toute nouvelle plateforme Citrix Workspace Cloud… Il ne reste plus qu’à attendre la réaction du second protagoniste.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.