Citrix est positionné par Gartner parmi les leaders de son carré magique des contrôleurs de mise à disposition d'applications 2010.
L'évaluation portait sur Citrix NetScaler, composant de la stratégie Citrix de virtualisation, de mise en réseau et de cloud computing.
Selon Gartner, un fournisseur figurant dans le carré des leaders « oriente le marché en introduisant de nouvelles fonctionnalités dans ses produits et en faisant connaître l’importance de ces fonctionnalités ». Le carré magique schématise le respect par les principaux éditeurs du marché de certains critères définis par Gartner.
L’infrastructure de mise à disposition NetScaler transforme les actuels datacenters d’entreprise, bâtis à partir de périphériques réseaux rigides et isolés, en datacenters virtuels hébergés du futur, suffisamment flexibles et évolutifs pour délivrer l’informatique sous forme d’un service à la demande. Composant des solutions Citrix OpenCloud, NetScaler offre aux entreprises et aux fournisseurs de services des fonctionnalités de virtualisation et de mise en réseau.
« L’appliance virtuelle NetScaler illustre parfaitement l’implication constante de Citrix en faveur de l’innovation dans le domaine des datacenters d’entreprise et sur le marché émergeant du cloud computing. C’est un honneur pour Citrix d’être référencé comme leader dans le carré magique 2010 de Gartner », déclare Klaus Oesterman, vice-président de Citrix.
F5 Networks et Radware sont également cités comme leaders.
Plus d’informations : Gartner
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 26 novembre 2010