Les réseaux sociaux offrent un potentiel énorme pour vous faire connaître, obtenir de l’emploi et même attirer des clients. LinkedIn, l’un des plus vastes réseaux professionnels utilisés est devenu un canal incontournable de stratégie marketing. Comment augmenter efficacement vos leads sur ce réseau ? Voici pour vous des astuces pour développer les réseaux de contacts sur LinkedIn.
Ces astuces qui permettent d’augmenter les leads sur LinkedIn !
Automatiser la prospection
Une manière simple de générer des leads sur LinkedIn est d’utiliser Prospectln. Il s’agit d’un outil pour LinkedIn très efficace qui vous permet de développer votre business. Cet outil de prospection automatisée est facile d’utilisation. Très vite, vous pouvez devenir expert dans la recherche de Leads sur LinkedIn.
Avec les fonctionnalités proposées, vous allez plus vite dans votre travail de prospection. Grâce à cette extension LinkedIn, vos messages personnalisés peuvent être envoyés automatiquement sur LinkedIn et en toute sécurité. De plus, vous pouvez atteindre uniquement vos cibles.
Autre facteur intéressant, vous pouvez importer des contacts depuis une autre source ou exporter vos contacts LinkedIn. Aussi, il est facile de lancer des campagnes de prospections de plusieurs mois en quelques minutes.
Ainsi, grâce au suivi des performances et aux volumes de prise de contact, vous pouvez augmenter vos leads. Au-delà du recours à cet outil, quelques astuces manuelles sont à connaître.
Peaufiner votre profil
Pour accroître vos leads, vous devez soigner votre profil. Il définit la première opinion que les contacts se font de vous. En effet, votre profil doit capter l’attention dès la première visite. Pour cela, il vous faut choisir une photo de profil claire et professionnelle qui séduit en un regard.
Ensuite, vous devez spécifier vos fonction et poste dans les deux premières lignes de votre résumé. Cela part du fait que les visiteurs doivent comprendre en quelques secondes vos activités. Vous ajouterez ensuite vos expériences détaillées, vos compétences ainsi que vos contacts. Il s’agit de rassurer vos leads et leur donner envie de travailler avec vous.
Enfin, vous pouvez demander des recommandations à des collègues ou à des experts de votre domaine. Cela vous permettra de renforcer votre crédibilité. Toutefois, vous ne devez surtout pas oublier de mettre régulièrement à jour votre profil.
Au-delà de ces actions, accroître votre visibilité est nécessaire.
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Publier régulièrement sur Linkedln
Pour gagner de nouveaux clients sur LinkedIn, l’idéal est d’apparaître régulièrement dans leur fil d’actualité. Il vous faut assurer une présence régulière sur le réseau pour en déceler les fonctionnalités les plus intéressantes.
Vous devez également publier fréquemment du contenu pertinent pour votre audience afin qu’elle puisse vous suivre. L’utilisation des mots-clés et des hastags en rapport avec votre secteur d’activité va optimiser le référencement.
D’un autre côté, vos publications doivent susciter le dialogue. Vous pouvez aussi publier des photos, graphiques ou même vidéos courtes également très attractives. Après vos publications, vous devriez insérer un lien vers votre page internet, blog ou mail.
De même, la participation aux groupes de discussion est un excellent moyen de trouver des leads ciblés en quantité. Ils permettent de renforcer ses connaissances et de nouer des partenariats. Toutefois, quelques caractéristiques sont à prendre en compte.
Vous devez intégrer des groupes réputés et actifs ayant un grand nombre de participants (500 membres au minimum) afin de disposer d’un grand réseau de leads. De plus, vous devez adhérer aux groupes dont font partie vos cibles. Ainsi, vous serez plus visibles.
De plus, vous pouvez entrer en contact direct avec les utilisateurs les plus intéressants pour votre prospection. Le fait d’être dans le même groupe vous permet plus facilement d’entamer le dialogue. Il est important de participer activement aux discussions, d’aimer les posts ou de répondre aux publications.
Dans tous les cas, la courtoisie doit être de mise. Enfin, consacrez donc 10 à 20 minutes par jour à LinkedIn. Plus vous êtes actif, plus vous êtes susceptibles d’augmenter les leads.
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