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Le casse-tête de la complexité IT

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 17 juillet 2017
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Les défis liés à la performance digitale, aux technologies et à la complexité IT doivent être relevés au quotidien pour permettre la réussite des stratégies de transformation des entreprises. Et pourtant, cela n’est pas aussi aisé puisque la difficulté à gérer les problèmes de performance impacte directement les collaborateurs, les clients et la compétitivité de l’organisation !

Le casse-tête de la complexité IT

Trop d’heures à gérer la performance digitale

Les équipes IT et les équipes métiers passent encore beaucoup trop de temps et d’heures à gérer les problèmes de performance digitale. Ainsi, on note

Plus de 2 heures par jour pour les équipes Exploitation (522 heures par an), Développeurs (548 heures par an), Marketing et Communication (470 heures par an) et Service client (496 heures par an)

– Plus de 2.5 heures par jour pour l’E-commerce (652 heures par an)

Le monitoring couplé à l’IA

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, les doutes sur les capacités à résoudre les problèmes de performance digitale concernent 75% des entreprises.

La complexité des environnements IT et des couches technologiques est directement mise en cause. Tableaux de bord, fichiers de logs, alertes … autant d’indicateurs à maîtriser par les équipes pour détecter les problèmes. Il est peut-être temps de se tourner vers une nouvelle approche : avec l’utilisation de l’IA pour analyser les données liées à la performance, la puissance du « monitoring tout-en-un » prend toute sa force.

Se focaliser sur les fondamentaux

Pour faire la différence et répondre aux attentes des clients, les équipes restent sans cesse en alerte. C’est pourquoi, les entreprises doivent pouvoir identifier en temps réel toute dégradation de performance.

Si ces équipes pouvaient récupérer toutes les heures perdues et passées à gérer les problèmes de performance, elles se focaliseraient sans hésitation sur :

La recherche et le déploiement de nouveaux systèmes et nouvelles technologies (32% des équipes d’exploration)

– La recherche, le développement et déploiement de nouvelles technologies (36% des développeurs)

L’optimisation des revenus et de l’engagement client (36% de l’e-commerce)

La stratégie et le planning (31% du Marketing Digital et Communication)

Le renforcement des interactions avec les clients (30% du Support et service client)

Enquête menée par Research Now Dynatrace

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