Le constructeur et assembleur informatique français tente un pari osé.
Plus habitué à vendre des solutions HPC que des tablettes tactiles, l’entreprise veut tout de même tenter de se faire une place sur ce marché, en conservant sa politique orientée haut de gamme.
Carri Systems lance donc sa Pro Note, tablette sous Windows 7 équipée d’un écran capacitif multitouch 11,6 pouces affichant une définition de 1366×768 pixels. Elle embarque un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, 1 ou 2 Go de mémoire vive, un disque SSD de 32 Go (64 Go pour la version 3G) et une carte graphique GMA 3150 +.
« Windows 7 est gourmand en ressources et l’équipement de la tablette lui permet de le faire tourner facilement », indique Christophe Rodrigues, responsable du Développement chez Carri. Le prix de l’appareil risque toutefois de ne pas jouer en sa faveur, malgré sa compatibilité avec tout l’environnement logiciel Windows. 1040.52 € TTC pour la Pro Note 1G, 1053.68 € pour la 2G avec 2 Go de RAM et 1227.10 € TTC pour la Pro Note 3G, équipée comme son nom l’indique d’une connectivité 3G en plus du WiFi.
La Pro Note est également livrée avec une station d’accueil qui offre 3 ports USB et un port Ethernet. Niveau logiciel, on retrouvera Windows 7 Home Premium ou Windows 7 Professionnel et Microsoft Office Starter 2010.
Cari cible essentiellement les TPE/PME et les institutions publiques. « Les administrations et universités constituent une partie importante de notre clientèle. Il y avait une forte demande pour une solution Windows administrable à distance ». Carri reconnait que l’aventure sera difficile face à la force de frappe commerciale de concurrents comme Dell (Lattitude ST) ou Asus (Eee Slate EP121).
C’est donc sur les services que Cari espère faire la différence. La société offre une garantie de deux ans avec échange du produit en cas de panne et proposera des services d’infogérance. « Nous nous adressons aux professionnels car derrière la tablette, nous avons de véritables solutions professionnelles à leur proposer ».
Les différents modèles :
Modèle |
Pro Note 1G |
Pro Note 2G |
Pro Note 3G |
Version |
1Go / 32Go |
2Go / 32Go |
2Go / 64Go / 3G / GPS |
Taille d’écran en pouces |
11’6 |
11’6 |
11’6 |
Technologie écran |
LCD Rétro-éclairage LED |
LCD Rétro-éclairage LED |
LCD Rétro-éclairage LED |
Résolution d’écran |
1366 x 768 pixels |
1366 x 768 pixels |
1366 x 768 pixels |
Processeur |
Intel Atom N450 à 1,66 GHz |
Intel Atom N450 à 1,66 GHz |
Intel Atom N450 à 1,66 GHz |
Capacité du disque dur |
SSD de 32Go |
SSD de 32Go |
SSD de 64Go |
Mémoire RAM |
1024Mo |
2048Mo |
2048Mo |
Carte Graphique |
Intel GMA 3150 + Broadcomm Crystal HD 1080p |
Intel GMA 3150 + Broadcomm Crystal HD 1080p |
Intel GMA 3150 + Broadcomm Crystal HD 1080p |
Nombre de cellules (Batterie) |
3 cellules |
3 cellules |
3 cellules |
Autonomie (Batterie) |
5h |
5h |
5h |
Couleur |
Noir |
Noir |
Noir |
Durée de garantie légale |
2 ans |
2 ans |
2 ans |
Ethernet 10/100 |
Oui sur Dock |
Oui sur Dock |
Oui sur Dock |
Wifi |
Wifi 802.11 b/g/n |
Wifi 802.11 b/g/n |
Wifi 802.11 b/g/n |
Bluetooth |
BT 2.1 + EDR |
BT 2.1 + EDR |
BT 2.1 + EDR |
3G intégré |
Non |
Non |
Oui |
Webcam |
Oui, 1.3mpx |
Oui, 1.3mpx |
Oui, 1.3mpx |
Connectique Video |
Mini-HDMI |
Mini-HDMI |
Mini-HDMI |
Dimensions produit (L x P x H) |
295x195x14mm |
295x195x14mm |
295x195x14mm |
Poids |
1036 g |
1036 g |
1036 g |
Normes environnementales |
Energy star |
Energy star |
Energy star |
Autre |
Port SDHC, Accéléromètre, capteur de luminosité, Microphone interne. BIOS tactile, décodage du 1080p en natif |
Port SDHC, Accéléromètre, capteur de luminosité, Microphone interne. BIOS tactile, décodage du 1080p en natif |
Port SDHC, Accéléromètre, capteur de luminosité, Microphone interne. BIOS tactile, décodage du 1080p en natif, A-GPS |
Système d’exploitation |
Microsoft Windows 7 Home Premium |
Microsoft Windows 7 Home Premium |
Microsoft Windows 7 Professionnel |
Prix de ventes HT |
870,00 € |
881,00 € |
1026,00 € |
Plus d’informations : Carri Systems
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Mobilité - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2011