Virtual Data Centre (VDC) Private est le dernier né de la gamme BT de services d’infrastructures en mode cloud. Via ce service, les utilisateurs peuvent construire leurs propres réseaux cloud privés.
VDC Private complète l’offre de service VDC On-Demand de lancée en France à l’automne 2010. Il peut être implémenté au sein du datacenter du client ou bien être hébergé sur l’un des datacenters de BT. Il offre la possibilité aux entreprises de choisir parmi plusieurs architectures pré-définies et pré-dimensionnées. Des ressources supplémentaires peuvent être ajoutées de façon modulaire afin d’accompagner les pics d’activité de l’entreprise.
« Fin 2010, BT a su répondre aux attentes des entreprises en matière d’infrastructures en mode cloud avec le lancement de la solution VDC On-Demand en Europe », explique Neil Sutton, Vice-Présiden de BT. « Nous franchissons une nouvelle étape décisive avec VDC Private ».
VDC On-Demand fournit une infrastructure de datacenter hébergée pré-provisionnée permettant aux utilisateurs de créer, déployer, contrôler et gérer leur propre plateforme à la demande via un portail sécurisé accessible en self-service. Lancé au Royaume-Uni en 2009, le service VDC On-Demand a progressivement été déployé en Allemagne, en France, en Italie, au Benelux, en Espagne, en Irlande et au Brésil.
VDC Private est actuellement disponible au Royaume-Uni et sera lancé dans les prochains mois dans plusieurs pays de la zone EMEA.
Plus d’informations: www.bt.com/btinet
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Cloud - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 09 février 2011