> Mobilité > BT lance de nouveaux services de communication unifiée

BT lance de nouveaux services de communication unifiée

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 octobre 2012
email

L’opérateur britannique réorganise son offre de communication unifiée.

BT lance de nouveaux services de communication unifiée

La gamme BT One est désormais composée de cinq offres : One Collaborate (Solutions de communication web, audio et vidéo), One Cloud (Services de communications unifiées en mode cloud), One Voice (Communication voix), One Enterprise (Téléphonie IP sur site et Communications unifiées)  et Advise One (Services d’intégration et de maintenance).

BT lance de nouveaux services de communication unifiée

Cette mise-à-jour du portfolio amène plusieurs nouveautés. One Enterprise propose aujourd’hui le choix entre trois solutions de dernière génération avec Avaya Aura, Cisco UC 9 et Microsoft Lync. Ces deux dernières sont également proposées en mode cloud. L’offre One Cloud Lync est facturée au prix de 7 dollars par utilisateur et par mois et son équivalent côté Cisco, One Cloud Cisco, est vendu pour 15 dollars par utilisateur et par mois. « Nous nous attendons à une explosion massive de l’utilisation de la communication vidéo d’ici deux ou trois ans », indique Steve Masters, Vice-Président chez BT Global Services.

L’offre One Voice supporte désormais le SIP Truncking pour des communications IP et intègre une application mobile et un client web permettant d’accéder au service de n’importe où dans le monde. Deux innovations qui peuvent permettre à l’entreprise de réduire de 45 % ses frais de roaming, selon les chiffres fournis par BT, pour un coût de 1,5 euro par utilisateur et par mois.

« Faire fonctionner ensemble des environnements Lync, Cisco et Avaya »

Les solutions One Collaborate s’étoffent également avec la disponibilité de Cisco Jabber et Avaya Flare. BT a conclu un partenariat avec le spécialiste du son Dolby pour garantir à ses utilisateurs une bonne qualité de communication. « L’objectif est de fournir aux entreprises une expérience plus claire, nette et naturelle de l’audioconférence en offrant un ressenti et un son similaire aux véritables réunions »

Ces nouvelles offres sont accompagnées d’un nouveau service baptisé Advise One et géré par une équipe de 265 personnes dans le monde.  La partie Hybride Architecture Services propose notamment de mettre en place en deux à quatre semaine une architecture de communication unifiée intégrant plusieurs environnements. « Nous voulons aider les entreprises à préserver les investissements déjà réalisés dans le domaine de la communication unifiée en faisant fonctionner ensemble des systèmes Lync, Cisco et Avaya », explique Olivier Larigaldie, Responsable de Advise One.

BT pourra s’appuyer sur son expérience avec plus de 800 salles de téléprésence déjà déployées dans le monde. La banque BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) a notamment fait appel à BT pour la mise en place et la gestion de 35 salles de vidéoconférence en Europe et Amérique Latine.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 octobre 2012