Le spécialiste du datacenter se lance sur un nouveau marché.
BSO connecte la Tour Eiffel en Wi-fi

L’entreprise qui fête cette année ses 10 ans crée une nouvelle offre de déploiement d’infrastructures Wi-fi. Baptisée WaaS pour Wi-fi-as-a-Service, elle comprend l’installation de bornes physiques associées à des contrôleurs virtuels hébergés par BSO Network. La maintenance de l’infrastructure peut être confiée ou non à l’opérateur.
Et son activité démarre avec une belle référence puisque la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) l’a choisi pour offrir une connexion Wi-fi à ses employés ainsi qu’aux nombreux visiteurs qui montent chaque jour.
Initié au début de l’année, le projet consistait à mettre en œuvre 100 megabits de bande passante, à la fois pour le siège de la SETE et pour la Tour Eiffel. Treize bornes ont à l’heure actuelle été installées et le monument devrait à terme en compter 25. L’accès au Wi-fi est protégé par un cluster de pare-feux géré par les équipes BSO. Ces dernières supervisent également la globalité de l’infrastructure afin d’en assurer le bon fonctionnement.
La prochaine étape du déploiement va être de densifier la couverture dans les zones non-ouvertes au public. L’objectif étant de faciliter l’intervention des techniciens de la Tour Eiffel lors des opérations de maintenance.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
