Le cabinet de statistiques fondé en 2002 s’intéresse à l’Europe des données avec son étude sur les datacenters de Paris, Londres, Amsterdam et Francfort.
BroadGroup dissèque le carré magique des datacenters européens

BroadGroup, enquête au coeur des Datacenters en Europe
Cette enquête analyse en particulier l’offre et la demande des datacenters dans les plus grandes villes d’Europe. Chaque trimestre, elle est remise à jour pour mettre en valeur les causes qui ont conduit à remporter ou perdre des contrats sur le Co-location Market. Pour le 3ème trimestre 2014, le rapport dévoile qu’Amsterdam conserve sa position solide, suivi de près par Londres. Pour Francfort, on observe une croissance importante directement liée au développement des activés Cloud des Etats-Unis qui ont renforcé leur présence pour répondre aux attentes de leurs clients germaniques en matière de protection des données. Paris quant à elle marque une légère croissance et se tourne principalement vers le cloud, les services financiers et l’hébergement.
DataDirect Networks, fournisseur d’infrastructure de centre de données pour le Big Data et le stockage cloud
Bien que les résultats semblent montrer une certaine morosité sur le marché parisien, la réalité est tout autre. Si du côté des fournisseurs, seulement quelques-uns ont fait l’effort de développer et renforcer leur position sur Paris, côté clients, on remarque que DataDirect Networks, fournisseur d’infrastructure de centre de données pour le Big Data et le stockage cloud a ouvert son Advanced Technology dans la capitale française mais aussi que Salesforce.com en accord avec Interxion vont créer un nouveau Datacenter en 2015.
Lorsqu’on parle de gouvernement comme client du marché de centres de données, Amsterdam, Londres et Francfort sont en tête en termes de MW fournis. Cependant, Paris se distingue par une part bien plus importante du gouvernement dans l’usage de données tiers avec 55%. Pour les autres villes, cette part ne représente que 5 à 10% du chiffre d’affaires global.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- 2023 ou la fin du Cloud …
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
